Cyber-K : notre centre de services en cybersécurité industrielle

20 septembre 2019
Cyber-K consolide l’assurabilité de votre entreprise contre les pertes financières

En connectant le réseau de machines et d’infrastructures physiques de votre industrie au monde numérique vous l’exposez aux cybermenaces. Cyber-K fournit un service de sécurité industrielle avec des analyses avancées, des réponses adéquates afin de pérenniser et d’accroître votre productivité. Comment ? En nous conformant aux normes industrielles (IEC 62443 ISO/IEC 2700 x) régissant les activités de l’entreprise. Notre service offre en prime la possibilité de s’assurer et d’avoir une franchise à moindre coût, ainsi qu’une indemnisation rapide en cas de préjudice.

Cyber-K : centre de services en sécurité industrielle

Qu’offre Cyber-K à votre entreprise ?

CYBER-K est un SOC (Security Operation Center), un système de management spécialisé dans la sécurité/incidents à destination des entreprises, organisations et industries.

Il adresse un message adapté à chaque responsable métier (DSI, responsable production, risk manager, responsable de la sécurité des systèmes d’information…) afin de rendre leur action la plus efficiente et rapide lors de la survenue d’une cybermenace ou attaque.

La reconnaissance de Cyber-K par les compagnies d’assurance et l’apport de preuves tangibles engendre la réduction des coûts de vos primes d’assurance et franchises et permet de transférer simplement le risque résiduel auprès de votre compagnie. 

Les atouts de CYBER-K

Veille en cybersécurité

La réduction de l’exposition au risque et du temps de réaction est tributaire d’une démarche permanente d’information et de veille technologique auprès des CERTs (CERT-FR et ICS-CERT), centres d’alerte et de réaction aux attaques informatiques.

Capacité de détection d’intrusion en temps réel 24/24

Réduire le risque, c’est savoir détecter les attaques et les signaux faibles en amont :

  • en corrélant les journaux systèmes et d’analyse en provenance des couches hautes du système industriel sur les serveurs et les postes du SCADA;
  • en déployant des sondes de détection (IDS) et prévention d’intrusion (IPS), services de traçabilité reconnus par nos compagnies d’assurance partenaires ;
  • en collectant les flux réseaux sur le périmètre du flux IP à surveiller.

Avec Cyber-K, le processus de réponse incident se déploie en 20 minutes pour lancer au plus vite les actions de remédiation, là où les processus traditionnels prennent 24 à 72 heures.